Vidéos tutorielles recrutement IT

Vidéos tutorielles recrutement IT : les notions pour comprendre

Il n’est pas obligatoire de comprendre ce que vous disent les développeurs pour les recruter, cependant, c’est quand même mieux.

De même, cela vous aidera à apprécier votre métier et les échanges avec personnes que vous rencontrerez.

Dans les vidéos qui suivent vous trouverez les notions de base pour comprendre les développeurs et leur travail. Ainsi, vous pourrez avoir de vraies conversations avec eux et créer du lien.

Les connaissances de base

Vidéo 2

Vidéo 2

Vidéos tutorielles recrutement IT : évaluer les candidats

Vous allez devoir évaluer plusieurs choses chez vos candidats :

Ses compétences et ses connaissances sont les plus évidentes. Elles vous aideront à vous assurer que la personnes que vous recrutez prendra rapidement son poste. Cela permettra surtout qu’il soit productif et autonome rapidement.

L’état d’esprit est aussi un élément important de votre évaluation. Je l’ai positionné en deuxième mais en réalité pour beaucoup c’est le plus important. Je fais en effet partie de ceux qui pense que c’est ce qui prime. Vous pourrez trouver un développeur qui maîtrise les techno mais qui s’il n’a pas le bon état d’esprit n’apportera rien ou peu à votre projet.

● La cohérence de son projet et de ses valeurs avec les vôtres. C’est le dernier point à valider si vous souhaitez faire un bout de chemin ensemble. Si vous n’êtes pas en phase l’aventure risque de tourner court assez rapidement ou de créer des frustrations pour l’un et pour l’autre.

Avec ces vidéos tutorielles du recrutement IT, je vous donne aussi des conseils plus généraux sur l’organisation du processus de recrutement.

Ces vidéos tutorielles de recrutement IT vous aideront donc à attirer et recruter des professionnels du monde IT.

Bon visionnage !

L'étude du CV

Première étape, l’étude du CV.
Dans cette vidéo tutorielle, je vous présente les points qui peuvent aider à comprendre ce que cherchent la plupart des sociétés dans le CV d’un ingénieur logiciel.

Vous saurez donc assez rapidement définir le potentiel d’un candidat grâce à son CV.